Comment réaliser une extenion de garage accolé à la maison ?

Vous vous êtes lassés de voir votre véhicule exposé aux caprices de la météo ou désirez simplement optimiser votre espace de rangement ? L'extension d'un garage accolé à votre maison pourrait bien être la solution idéale. Non seulement un tel projet peut rehausser la valeur de votre propriété, mais il offre aussi une fonctionnalité incontestable et une sécurité accrue pour votre véhicule. Alors, comment s'y prendre pour réaliser ce projet et quelles sont les étapes clés à ne pas négliger ?

Les différents types de garages accolés à une maison

Garage à ossature bois

Le garage à ossature bois se présente comme une option durable et esthétique. La popularité du bois dans les constructions s'explique par ses nombreux avantages : un prix abordable, son aspect écologique et sa capacité à s'adapter à divers designs. De plus, cette structure s'intègre harmonieusement à l'environnement, offrant un rendu visuel chaleureux et authentique. Pour plus d'informations sur les extensions de garage en bois, consultez avenir maisons bois.

A lire aussi : Upcycling Créatif : Comment Donner une Seconde Vie à Vos Vieux Meubles

Garage en cube

Si la modernité et la simplicité vous attirent, le garage cubique peut être une option pertinente. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour évaluer les possibilités en fonction des spécificités de votre maison et de votre terrain.

La construction d’une extension de garage

Réglementation

Pour un garage avec une surface au sol inférieure à 20 m², une déclaration préalable de travaux est souvent suffisante. Mais si votre garage dépasse cette surface, ou si l'emprise au sol totalise plus de 40 m² en additionnant l'existant, une demande de permis de construire auprès de la mairie sera alors nécessaire.

En parallèle : La digitalisation grâce à un CRM performant

Les avantages esthétiques et pratiques

Les garages accolés séduisent pour leur côté pratique et esthétique. Selon le style de votre maison, vous pourriez opter pour une extension harmonieuse, comme un garage à toit plat pour une maison du même profil. L'atout d'un garage directement relié à votre habitation réside aussi dans la praticité qu'il offre, permettant un accès rapide et couvert, idéal pour le stockage ou lors des retours de courses par mauvais temps.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés